Edito

Vous avez tous été informés par le mail de notre Président Jean-Claude Michineau, et par le site de notre club angevin : le Festival National de Soulac 2020 n’aura pas lieu.
Cette décision, difficile et courageuse, s’inscrit dans la – trop – longue liste des manifestations culturelles, artistiques ou sportives qui ont été rayées de l’agenda de cette année 2020.
Pour ce qui nous concerne, nous vidéastes, nous espérions que le Régional de Montjean-sur-Loire, annulé en avril dernier, serait la dernière victime de cette pandémie.
Il y avait même eu un sondage initialisé par la FFCV pour tester le ressenti des adhérents. Les résultats démontraient une attente – et un espoir certain – pour la tenue du Festival National.
Force est de constater aujourd’hui que tous les experts n’ont aucune visibilité fiable sur les prochains mois. Les problèmes sanitaires et logistiques posés pour l’organisation d’une telle manifestation étant proprement insolubles, la décision s’imposait.
Les spécialistes de la FFCV vont maintenant s’efforcer de mettre en place les protocoles technologiques permettant la participation de tous les adhérents à un Festival virtuel. Ne doutons pas qu’ils réussissent cette opération, comme ils l’avaient fait pour les Régionales.
De notre côté, j’espère pouvoir organiser une réunion dans notre local, en respectant toutes les consignes du moment, pour que nous puissions tous assister en direct à la proclamation du palmarès.
D’ici là, je vous souhaite à tous et à toutes une belle fin d’été, en bonne santé et en grande forme !
Et je me permets de vous rappeler que la première réunion de la prochaine saison est programmée le mardi 6 octobre, à 17h pour les membres du Conseil, et à 20h30 pour l’ensemble des adhérents.

Claude Benhammou