Ciné en Courts – Soulac sur Mer 2024

Malgré un temps plus que maussade, pluie et vent n’ont pas arrêté les nombreux membres des clubs affiliés à CinéAmat France venus présenter leurs court-métrages.

 

Après une assemblée générale dont le sujet le plus controversé – l’augmentation des cotisations – a été rapidement traité en fin de séance, les réjouissances ont commencé dans la salle du cinéma Atlantic..

Le dimanche matin, c’est devant une salle comble que notre ami Jean-Claude Michineau a reçu le 1er prix du concours Fédéopen pour son film « Kintsugi»

C’est devant cette même salle qu’ont été remis à Françoise Brémaud, à l’intention de Stéphanie et Jérôme Lebeau, les 2 prix pour pour leur film « Natur‘elles »

– Prix de l’interprétation féminine pour Elise Ghienne

– Prix de la fiction

Les membres du jury ont été apparemment d’accord assez rapidement sur les films qui sortaient du lot. Les explications de la présidente ont été claires et reflétaient majoritairement l’avis des spectateurs.

Voir le palmarès joint.

Le beau temps étant revenu, les festivaliers ont pu profiter un peu de l’extérieur et de la bonne humeur d’une  équipe de jeunes venus de Voreppe avec 2 films réjouissants. 

Bilan Régionales 2024

le 28 avril dernier se sont terminées nos rencontres régionales.

Dans une ambiance conviviale, 3 prix ont été attribués au 3e Œil-Angers : 2 pour « Natur’e lles » de Jérôme et Stéphanie Lebeau et 1 pour « Le journal de Maria » de Françoise Brémaud.

Le palmares du jury et quelques photos de la manifestation :

 

Visionnage de tous les films sur : uccvoregion4.jimdofree.com

Françoise, prix de la Ville de Montjean
Jérôme

MARS 2024 –

Régionales 2024

Le 3e Oeil-Angers présentera 8 courts-métrages aux rencontres régionales d’avril :

Aurélie
Laurent LANDAIS

Des étoiles dans les Yeux
Jean-Claude MICHNEAU

Dessine moi une fleur
Pascal RABIER

L'atelier des filles d'Avril
Yves Perdriau

Le journal de Maria
Françoise BREMAUD

Natur'elles Stéphanie et Jérôme LEBEAU

Non-dit
Monique et Claude JOUY

Três Kôsa Sab
Yann GUILLEMOIS

Retour sur les Courts du soir

Près de 200 personnes ont bravé le froid pour venir assister à notre gala annuel aux 400 coups lundi dernier.

Notre programme assez éclectique a semblé plaire au plus grand nombre, ce qui nous incite à faire encore mieux la prochaine fois.

Merci encore pour votre présence et que ceux qui hésitent encore à se lancer, viennent se renseigner, nous les aiderons avec plaisir.

Françoise Brémaud ouvre la soirée
Les réalisateurs : Jean-Claude Michineau, Jean-François Goujon, Claude et Monique Jouy, Françoise Brémaud, Yves Perdriau, Laurent Landais et Claude Benhammou