LE GALA 2020

Le 3e Œil Angers a soufflé sa 76e bougie cette année!

Cette année, 2020, n’aura pas été le meilleur millésime de notre club, en termes d’activités collectives, comme ce fut le cas pour beaucoup d’autres activités culturelles en France, en Europe, et dans le monde.
Pour autant, le club ne s’est pas refermé sur lui-même. Le 3e Œil Angers n’est pas une société secrète! Ses adhérents n’ont pas passé l’année à se regarder le nombril!
Bien au contraire, la production de cette année est remarquable; il y a bien longtemps que l’on n’avait pas réalisé autant de films et obtenu autant de récompenses!
Le Festival de Cannes, évènement mondial du cinéma, n’a pas eu lieu. Mais nos rencontres régionales à Montjean-sur-Loire se sont tenus et les adhérents de la région Grand-Ouest ont pu assister aux projections et en découvrir le palmarès. Cela grâce aux techniques mises en œuvre par les responsables de la FFCV et de l’UCCVO. De même pour les rencontres Nationales de Soulac-sur-Mer, qui se sont déroulées selon le même principe, et ont permis la diffusion de l’ensemble des films sélectionnés.
A Angers, aussi loin que nos téléobjectifs peuvent le voir, il est une tradition dont même le virus n’aura pas eu raison: l’ouverture vers l’extérieur.
Chaque année, au début du mois de décembre, le club propose au public angevin de voir, dans des conditions professionnelles, les réalisations de ses membres. Cela a lieu dans une des salles les plus réputées de la région angevine, le cinéma d’Art et d’Essai 400 Coups.
Cette année encore, nous avons pu organiser cette manifestation importante pour l’image de notre club. La seule modification, pour des raisons techniques et … financières, a été de programmer notre séance à 17h30 au lieu de 20h30, le 7 décembre.
Nous y projetterons l’ensemble des films réalisés par le club d’Angers au cours de la dernière saison, ainsi que deux films réalisés par des clubs extérieurs, que nous avons jugés dignes de figurer dans notre programme, et qui ont obtenu les meilleures récompenses au dernier festival national de Soulac. Le tout entrecoupé de délicieux films minute, toujours appréciés des spectateurs !
Un seul conseil: réservez immédiatement la date du 7 décembre à 17h30 sur vos agendas! Vous passerez un moment exceptionnel, qui vous fera oublier l’ambiance particulière du moment …
Et vous encouragerez tous les réalisateurs du club à poursuivre leur activité de créativité et de passion partagée.
Claude BENHAMMOU