Malgré un temps plus que maussade, pluie et vent n’ont pas arrêté les nombreux membres des clubs affiliés à CinéAmat France venus présenter leurs court-métrages.
Après une assemblée générale dont le sujet le plus controversé – l’augmentation des cotisations – a été rapidement traité en fin de séance, les réjouissances ont commencé dans la salle du cinéma Atlantic..
Le dimanche matin, c’est devant une salle comble que notre ami Jean-Claude Michineau a reçu le 1er prix du concours Fédéopen pour son film « Kintsugi»
C’est devant cette même salle qu’ont été remis à Françoise Brémaud, à l’intention de Stéphanie et Jérôme Lebeau, les 2 prix pour pour leur film « Natur‘elles »
– Prix de l’interprétation féminine pour Elise Ghienne
– Prix de la fiction
Les membres du jury ont été apparemment d’accord assez rapidement sur les films qui sortaient du lot. Les explications de la présidente ont été claires et reflétaient majoritairement l’avis des spectateurs.
Voir le palmarès joint.
Le beau temps étant revenu, les festivaliers ont pu profiter un peu de l’extérieur et de la bonne humeur d’une équipe de jeunes venus de Voreppe avec 2 films réjouissants.
C'est les vacan CES, c'est la transhuman CE...enfin pas pour tous, on en profite pour remettre le site en marche. Rdv le 8 octobre 2024